Tjerk Ridder

THEATERMAKER EN MUZIKANT

DANS LA LUMIÈRE DE SAINT MARTIN

En juillet et août 2017, Tjerk Ridder entreprendra avec son âne un pèlerinage socio-culturel en suivant, de Paris à Utrecht, l’Itinéraire Culturel Européen Saint Martin de Tours.

Si vous souhaitez soutenir financièrement le projet, merci d’envoyer un courriel à johan@tjerkridder.com.


Jadis

Il y a 1700 ans, Saint Martin de Tours, également nommé Saint-Martin des Champs, partagea son manteau avec un pauvre, près de la porte d’Amiens. Le partage du manteau symbolise la charité et la solidarité et inspire depuis des siècles de nombreuses personnes en Europe et dans le monde..

Aujourd’hui
Artiste de spectacle utrechtois Tjerk Ridder entreprend en juillet et août 2017, en compagnie de son âne Lodewijk, un pèlerinage socio-culturel de Paris à Utrecht en suivant l’Itinéraire Culturel Européen Saint Martin de Tours. Le prologue démarre à Tours le 1erjuillet à l’occasion de la Parade Internationale Saint Martin. Le pèlerinage partira le mardi 4 juillet de Paris et s’achèvera le samedi 2 septembre à Utrecht avec un accueil festif sur le « Domplein ».

Partager
Durant son pèlerinage, Tjerk va explorer le thème du partage dans notre société moderne. Que signifie, pour chacun, le partage en ces temps de mutations ? Il peut s’agir du partage de temps, de connaissances, de peines, d’amour, de nourriture et de biens matériels. Sommes-nous vraiment capables de partager dans notre vie de tous les jours, que ce soit dans notre quartier, en Europe ou dans le monde ?

En route
Inspiré par ce Saint Martin charitable, Tjerk échangera ses expériences sur le thème du partage avec les personnes de rencontre.

Suivez son voyage sur son vlog hebdomadaire à compter du 15 juin tous les jeudis à 17h00 online sur le canal YouTube de Tjerk Ridder, ainsi que tous les jours sur les réseaux sociaux.

Crowdfunding
A l’instar de Saint Martin qui a partagé la moitié de son manteau, Tjerk partagera la moitié du montant recueilli par crowdfunding en soutenant des initiatives individuelles de personnes rencontrées au cours de son périple. Suivez les péripéties de Tjerk et soutenez son action par la collecte de fonds !

Si vous souhaitez soutenir financièrement le projet, merci d’envoyer un courriel à johan@tjerkridder.com.

Fonds 

logo elise mathilde
logo KfHein,fonds
   

 

Partenaires